Comment être un(e) geek raté(e)...

Publié le par Clémentine

Comment être un(e) geek raté(e)...

Tu te balades sur le World Wild Web grâce à ton computer, et tu te demandes comment devenir un(e) parfait(e) Geek?!?

Saches que je ne peux pas te venir en aide. Par contre si tu souhaites devenir un ersatz de blogueur je suis ta femme! Oui enfin c'est une image et une autre histoire...

1 - Avoir un vieux smartphone : le mien à 2 ans et demi, un Samsoule Ace 1ère génération (si un vendeur de téléphone me lit, il risque de syncoper) il est tombé un nombre incalculable de fois dont une chute magistrale sur le bitume d'un parking et bien aucun soucis, je le rassemble le rallume et en avant Guigamp!! Très pratique avec les mouflets, beaucoup moins pour avoir plus de 3 applications...

2 - Ne pas suivre son propre blog : en créant ce supeeerbe blog, je me suis inscrite sur Google Analytics, j'ai RIEN compris, j'ai lâché l'affaire et du coup j'ai oublié les codes... Fin de l'histoire. Je ne saurais donc jamais si certains visiteurs arrivent par ici en ayant taper sur Google "manger un cornichon par le nez" ou "je suis amoureux de ma voiture". Dommage...

Dessin Vidberg

Dessin Vidberg

3 - Ne pas publier souvent : tout est dans l'intitulé.. J'ai des tas de billets en attente mais il faudra attendre encore un peu!

4 - Fuir les réseaux sociaux : même si je peux donner l'impression d'y passer du temps, je ne publie que très peu sur Facebook et Twitter, les publications se font automatiquement via Instagram (où là oui je passe du temps hum..). Je dois bien avouer que ça me gonfle. D'ailleurs j'ai même pas l'appli Facebook... beh non pas assez de place sur mon vieux tel (cf point n°1).

5 - Faire des photos mal cadrées : (selon mon voisin) "Faudra dire à Clem que ces photos sont mal prises, on voit jamais les têtes.." Pardon B. mais j'ai ri!

6 - Oublier de mentionner des # (ou des personnes) : quand tu vas sur des réseaux sociaux et que tu veux être vu, normalement il faut mettre plein de hashtags du genre #photochoupinou #instabouboule ou encore #johnnyforever, gros succès assuré auprès des sosies moustachus décolorés avec le dernier... Bref ce que je ne fais pas...

Dessin G. Matthieu

Dessin G. Matthieu

7 - Ne pas mettre de questions ouvertes en fin de billet : du genre "Et vous? Dites moi tout!" qui pourrait donner à mes lecteurs l'envie de répondre. Non pas que j'en ai rien à faire de vos laïfes mais parce que je trouve ces injonctions un peu injonctives... (Sans blague!!) Bon du coup j'ai des stats pourries à moins que se soit du à mes billets pas terribles et à leur nombre si minuscule.. Oh wait!!..

8 - Ne pas mentionner son adresse de blog : quand tu postes un petit commentaire sur un blog sympa. Parce que sinon tu risquerais d'attirer quelques visiteurs avec ce lien... À proscrire donc.

9 - Faire un billet comme celui ci : qui aura l'avantage de pratiquer l'autodérision mais qui montrera à la face du monde à tes lecteurs que tu n'es qu'une buse 2.0 .

Pas de numéro 10, ce ne sont pas des commandements, suis pas assez mégalo pour me prendre pour Dieu... Mais par contre n'oubliez pas que je sors de la cuisse de Jupiter!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
J'apprécie votre blog, n'hésitez pas a visiter le mien.<br /> Cordialement
Répondre